Consignes pour les évaluateurs

 

  1. Vous recevez un courriel vous demandant d’évaluer un article pour la revue Phronesis. Dans ce courriel un lien (URL de la soumission), vous donnera accès au résumé de l’article. Vous devez ensuite sélectionner « fera l’évaluation » ou « ne fera pas l’évaluation », selon votre disponibilité ou vos intérêts scientifiques qui correspondent ou non à la thématique de l’article.
  2. APRÈS avoir accepté de faire l’évaluation, vous aurez accès à l’article. Le fichier est accessible sous « manuscrit de la soumission ». Vous n’êtes pas obligé de faire immédiatement l’évaluation, vous pouvez revenir en tout temps sur le site de la revue, par le lien indiqué dans le courriel précédemment reçu. Tous les fichiers sont en format word, anonymés.
  3. Pour remplir la grille : cliquez sur « formulaire d’évaluation ». Vous remplissez la grille (cases à cocher et espaces pour des commentaires) et cliquez sur « enregistrer ».
  4. Si vous souhaitez déposer un fichier avec des commentaires dans le texte, il est possible de le faire en ajoutant un fichier. N’oubliez pas de cliquer sur « télécharger ».
  5. Vous sélectionnez ensuite votre recommandation quant à la publication de cet article. Accepté, refusé, re-soumettre,…)
  6. Une nouvelle page s’ouvrira afin de transmettre un courriel au rédacteur responsable de cet article.